Ce que je n’ai jamais osé vous dire… !
12 March 2017

Lors de cette expérience humanitaire en Inde, il y a beaucoup de choses que je n’ai pas évoqué…
Voici un pot-pourri de ce que je n’ai jamais osé vous révéler !
- La première semaine, si on m’avait proposé un billet d’avion retour à Paris, j’aurai dit oui. L’Inde n’est pas un pays simple. Encore moins seul dans un but humanitaire. J’ai vraiment dû me battre pour m’adapter.
- Les indiens n’ont pas de papier toilette et ils utilisent leur main gauche. j’y pensais constamment quand je serrais la main à quelqu’un.
- J’ai fini par manger des « Kit Kat » toutes les après-midi en buvant du Coca. C’était ma façon de garder certains repères gustatifs… même si en France ça ne fait pas partie de mon régime alimentaire ! Mais ici, ça me permettait vraiment de couper avec les saveurs indiennes qui n’étaient vraiment plus agréables sur la fin.
- Je n’avais jamais autant rêver d’un Big Mac !
- J’avais perdu ma libido !
- La tourista ! Je ne l’ai pas eu 1 fois… mais 2 ! Sans compter un gros rhume, le tout sur un mois. Autant vous dire, que ça n’a pas aider à apprécier la nourriture, pourtant très bonne !
- Je dormais des fois avec le tee-shirt porté la journée… que je gardais encore la journée suivante… Oui, on revoit nos standards en Inde !
- Je pensais que les indiens et les indiennes n’étaient pas très beaux… et j’ai depuis changé d’avis !
- Je n’ai pas eu le temps de composer des chansons à la guitare… j’ai surtout jouer des chansons aux enfants !
- Je n’aimais pas les enfants et pourtant je suis parti faire de l’humanitaire en leur compagnie. Je ne pensais pas m’attacher autant à certains, et à m’imaginer du coup avoir un enfant… Une nouveauté pour moi !
- Je ne connaissais pas toutes mes tables de multiplication… J’ai dû ruser des fois et j’avais un anti-sèche !
- J’ai fini dans un journal indien, lors de la journée « Republic Day ». Et oui, vous croyez quoi, je suis devenu une célébrité là-bas ahah !
Excellentissime, la face cachée !
Bon dorénavant je continue de te faire la bise, je ne te serre pas la main… Encore que moi je serre de la main droite !
Bonne continuation,
CM
Un bon titre pour une chanson: ce que je n’ai jamais osé dire !!!!! Tu l’as dit c’est un premier pas …. Bon voyage pas évident l’humanitaire !! Bisous. Janick
J’adore !!! Tu m’as bien fait rire !
Pour infos, l’aide humanitaire c’est une aide d’urgence ou structurelle apportée par des ONGS lors de catastrophes ou d’événements nécessitant une intervention extérieure. Le beau voyage que tu fais c’est un ” voyage solidaire et intelligent”… 🙂
Bonjour Simon !
Merci beaucoup pour cet éclairage, je vais faire en sorte de ne pas reproduire la même erreur 🙂
Très sympa très drole en tout cas !
Tu nous raconteras tes retrouvailles avec ton big mac j espere